Au sein de notre école de prépa à la Licence Sciences pour la santé, chaque candidat est suivi individuellement, participe à des rendez-vous pédagogiques, est parrainé par un autre étudiant, et profite d’un suivi de son assiduité et de ses notes. Découvrez en détails le suivi des étudiants Prépa Vésale.

Nos prochains événements
Samedi 1 Oct. 2022

Chaque étudiant est suivi individuellement

Si, à Prépa Vésale, nous tenons à suivre chaque étudiant de façon individualisée, c’est pour qu’il obtienne rapidement réponse à chacune de ses questions. Apprentissage des cours, mémorisation du programme de la Licence Sciences pour la santé (SpS) de Strasbourg, fonctionnement de l’examen, notes à atteindre, épreuves des spécialités : les sujets de questionnement sont nombreux. Et pour cause, tant le fonctionnement de la faculté diffère de celui du lycée.

Chaque étudiant participe à des rendez-vous pédagogiques

L’équipe pédagogique reçoit obligatoirement chaque étudiant 2 fois dans l’année, et plus si besoin. Lors de ces échanges, plusieurs sujets sont abordés :

  • l’apprentissage des cours
  • la planification du travail
  • les outils mis à disposition par Prépa Vésale
  • les attentes de l’examen de médecine
  • les objectifs à atteindre pour parvenir à l’admission en 2ème année d’études de santé

Chaque étudiant est parrainé

Chaque étudiant de Prépa  Vésale est encadré par un parrain ou une marraine. Ces parrains et marraines sont des étudiants en 2ème ou 3ème année d’une filière MMOPK (médecine, maïeutique, odontologie, pharmacie, kinésithérapie) qui accompagnent, soutiennent, conseillent et rassurent les étudiants en L1 Sciences pour la santé. Par définition, ils ont traversé les mêmes épreuves que vous… et les ont réussies. Leurs recommandations sont précieuses.

Les étudiants de Prépa Vésale bénéficient de rendez-vous collectifs puis individuels avec leur parrain ou marraine. Des comptes-rendus hebdomadaires sont remis à l’équipe pédagogique ; ces rapports nous permettent d’intervenir lorsque nous jugeons que c’est nécessaire.

Chaque étudiant profite d’un suivi de son assiduité et de ses notes

S’entrainer et se confronter à des résultats est primordial pour adapter son travail. C’est pourquoi un suivi des absences est réalisé régulièrement à Prépa Vésale. Les notes font elles aussi l’objet d’un passage à la loupe régulier, dans le but de s’assurer de la progression de chaque étudiant jusqu’au jour des nouveaux concours.

 

Prépa Vésale possède sa propre application pour smartphone afin de :

  • suivre les résultats de ses étudiants au quotidien
  • révéler toute difficulté grâce à l’analyse des taux de réussite par question
  • repérer les absences aux planchages

Notre école : tout sur l’organisme de Licence Sciences pour la santé Prépa Vésale

Pour tout savoir des prépas santé de notre organisme, cliquez :

S'inscrire à nos événements

1

Oct.

Journée Portes Ouvertes

Seconde

Première

Terminale

Sur place et en ligne

De 09:00 à 17:00


Vous avez une question ? Demandez-nous !





    LES INTERNAUTES AYANT CONSULTÉ CET ARTICLE ONT ÉGALEMENT RECHERCHÉ

    première année de médecine témoignage
    1ère année de médecine programme
    première année de médecine taux de réussite