Comment réussir sa première année de médecine ? À cette question essentielle pour poursuivre des études de santé et devenir médecin, pharmacien ou encore dentiste, Prépa Vésale vous répond en vous proposant une méthode L1-SPS complète et exigeante à Strasbourg. Découvrez cette méthode.

prepa-vesale-preparation-concours-paces-strasbourg
Notre prochaine se fera le :
Samedi 28 Novembre 2020 de 10h00 à 16h00. au 2 Place du Cygne Strasbourg
Pour participer à cette Journée Portes Ouvertes vous devez vous inscrire à un des créneaux disponibles sur ce lien

Nos résultats

Sur 100 étudiants de Prépa Vésale souhaitant passer en 2ème année de la filière médecine, 54 réussissent les concours depuis 2013 grâce à notre entraînement.

Comment réussir sa L1-SPS ? Notre équipe pédagogique vous répond

prepa-vesale-paces-methode-cours-paces-paces-livre

Réussir sa L1-SPS grâce à une équipe composée d’enseignants et de tuteurs

Prépa Vésale, c’est une équipe composée à la fois d’enseignants qualifiés et de tuteurs, ces derniers étant des étudiants ayant tous réussi l’examen de L1-SPS. Dans chaque matière est mise en place une collaboration entre ces enseignants et ces tuteurs. Tous participent à la réalisation des supports pédagogiques permettant aux étudiants de comprendre les attentes de l’examen et de s’entraîner efficacement en acquérant rapidement la bonne méthode pour L1-SPS.

 

Notre équipe aspire à transmettre les notions essentielles et la bonne méthodologie de résolution des exercices, avec pour objectif de simplifier le travail des étudiants et de leur faire gagner du temps.

Nos enseignants : pour renforcer votre compréhension des cours de médecine L1-SPS

Nos enseignants sont des professionnels qui maîtrisent parfaitement la pédagogie et la connaissance de leur matière. Ils assurent rigueur et organisation de leur enseignement, en garantissant des contenus de cours de L1-SPS actualisés et de haute qualité, reprenant scrupuleusement les cours dispensés à la faculté.

Voici un échantillon de nos professeurs :

Nicolas Rolland – Doctorat en biochimie – Coordinateur pédagogique – 11 ans en prépa PACES

Emilio Rojas – Doctorat en Biostatistiques

David Lecigne – Doctorat en Chimie appliquée au vivant

Mégane Pièt – Doctorante en Neurosciences – Encadrement de collégiens/lycéens

Cyrielle Poiraud – Doctorat en Philosophie Économique, encadrement d’étudiants en gestion et éthique

Julie Greys – Doctorante en psychologie et diplômée en droit

Nos tuteurs : pour vous aider dans votre méthode de travail L1-SPS

Les tuteurs choisis par Prépa Vésale sont tous des étudiants en 2ème, 3ème ou 4ème année d’études de santé ayant brillamment réussi leur examen de médecine. Sélectionnés pour leurs qualités pédagogiques et leur aptitude à transmettre les astuces et points-clés de l’examen, ils vous délivrent toute l’année de précieux conseils en L1-SPS. Ils connaissent parfaitement l’examen et ses exigences.

Notre suivi des étudiants pour réussir L1-SPS

Un suivi de notre équipe de parrains et marraines pendant la 1ère année de médecine

Tous les ans, des étudiants ayant réussi avec brio l’examen sont recrutés pour leurs qualités humaines et leur connaissance de l’examen. Appartenant aux différentes filières accessibles par la L1-SPS, ils sont représentatifs de l’ensemble des étudiants de la prépa. Ils apportent leur expérience des épreuves, mais surtout un soutien moral important tout au long de l’année.

Un suivi de notre équipe enseignante pour comprendre chaque cours de L1-SPS

Des entretiens individuels avec un enseignant et un parrain ou une marraine sont proposés régulièrement. C’est l’occasion de faire un bilan et de fixer des objectifs concrets pour améliorer les résultats. Ces entretiens sont des moments privilégiés durant lesquels les méthodes de travail sont au cœur des discussions.

prepa-vesale-comment-reussir-sa-premiere-annee-de-medecine

Un suivi des objectifs fixés pour réussir les examens de médecine

Toutes les semaines, une vingtaine de primants sont sélectionnés pour passer une colle avec les doublants. Ils seront ainsi classés avec eux sur un programme complet, révélateur de l’efficacité des méthodes de travail.

Une plateforme pédagogique disponible en ligne pendant la première année de médecine

L’organisme Prépa Vésale propose à tous ses étudiants en L1-SPS une plateforme en ligne regroupant les éléments essentiels au bon déroulement de leur année scolaire tels que :

  • les supports pédagogiques présentés ci-après (tous les livrets de cours de la fac, les supports d’Enseignements Dirigés ou cours explicatifs de la prépa, les sujets et corrections des planchages, et les annales classées et corrigées)
  • les notes obtenues aux colles et aux examens blancs
  • le planning
  • un forum pour poser toutes ses questions
  • des QCM interactifs à faire sur tablette, ordinateur ou portable

L1-SPS : une méthode servie par des supports pédagogiques pluriels

Des livrets de cours de L1-SPS complets

Chaque année, Prépa Vésale prépare dans toutes les matières, des cours complets à partir des cours dispensés à la fac. Ces livrets de cours sont des supports indispensables permettant à tous les étudiants, notamment ceux qui rencontrent des difficultés à prendre des notes, de ne rien manquer en amphithéâtre.

 

Nos livrets donnés en avance en version numérique permettent de suivre le cours directement en amphi. Des pages blanches intégrées à ces petits livrets de prépa L1-SPS permettent aux étudiants d’ajouter les éléments nouveaux et de personnaliser leurs supports. Nos livrets donnés juste après les cours, eux, reprennent l’ensemble des notions de l’année en cours. Ils font ressortir chaque notion déjà apparue à l’examen grâce au signe  » ® « . Cette indication permet de mettre en exergue les points-clés pour aider l’apprentissage.

 

Prépa Vésale assure à ses étudiants un livret par heure de cours à la faculté, avec une mise en page facilitant la mémorisation. Ces livrets sont disponibles en ligne et imprimés rapidement après les cours en amphithéâtre.

Réussir ma L1-SPS grâce à des annales classées et corrigées

Prépa Vésale prépare une correction des sujets des annales des années précédentes. Ces sujets sont triés et repartis en fonction des différents chapitres qu’ils traitent, pour vous faire gagner du temps et vous aider à travailler votre cours directement dans l’optique de pouvoir répondre aux questions de l’examen. Ces documents sont réalisés dans toutes les matières : ce sont des éléments de base de la réussite à l’examen de médecine.

Une méthode de travail pour médecine renforcée par des planchages et des examens blancs

Les planchages sont les premiers outils d’évaluation de votre travail personnel. Chaque semaine, vous êtes évalués dans les mêmes conditions qu’à l’examen, avec des grilles lues par scanner. Les résultats sont donnés instantanément grâce à notre logiciel de lecture des grilles pour une correction plus efficace du sujet. L’assiduité aux planchages est un facteur primordial de notre méthode L1-SPS. C’est à partir de ces résultats que le responsable pédagogique vous aidera à équilibrer votre travail tout au long de l’année.

 

L’examen blanc est un moment unique de votre préparation. Il fait le point sur votre place parmi les autres étudiants peu de temps avant l’examen. Chez Prépa Vésale, les étudiants présentent 2 examens blancs par semestre. Ces épreuves ont un deuxième objectif : vous permettre d’ajuster votre travail pendant les semaines de révisions. Ces ajustements feront que vos révisions seront plus efficaces et vous permettront de gagner encore des places le jour J.

prepa-vesale-methode-de-travail-medecine-paces-conseils

Avis

prepa-vesale-paces-methode-de-travail-livre-paces

LES INTERNAUTES AYANT CONSULTÉ CET ARTICLE ONT ÉGALEMENT RECHERCHÉ

  • livre médecine L1-SPS
  • L1-SPS livre
  • réussir ma L1-SPS livre